Tract du FN: MARINE LE PEN risque L'INÉLIGIBILITÉ.

Publié le par DA Estérel 83

ParisDepeches.fr---Legislatives---Marine-Le-Pen-risque-l-i.png

 

 

 

Suite à la diffusion du tract ordurier contre Jean-Luc Mélenchon, ce dernier porte plainte pour infraction au code électoral, une plainte qui pourrait coûter politiquement cher à l'extrême-droite.


C'est une affaire qui peut très mal tourner pour l'extrême-droite de Marine Le Pen. Depuis hier après-midi, la nouvelle de la diffusion d'un tract ordurier (et très mal traduit en arabe) contre le candidat du Front de Gauche, suscite l'indignation de ce dernier qui a décidé de porter plainte pour infraction au code électoral contre Marine Le Pen car, comme Jean-Luc Mélenchon l'explique "cela s'appelle de la fausse propagande et ça peut coûter l'inéligibilité à Mme Le Pen car c'est interdit dans notre pays de distribuer des tracts pour les autres".

Actuellement, l'origine de ces tracts n'est pas encore confirmée stricto sensu dans la mesure où l'entourage de la candidate d'extrême-droite, Steeve Briois et Bruno Bilde, saluent "la diffusion massive" de ce tract dans la circonscription, qui aurait été proposé par des proches de l'équipe, approuvée par cette dernière.....et par la candidate en personne !

Dans ce cas très précis, Marine Le Pen doit inscrire la diffusion de ce tract dans les comptes de campagne, mais alors, les juges trancheront de son inéligibilité ou non pour cet acte contraire au code électoral. Dans le cas où la candidate récuse sa propre équipe de campagne(Briois et Bilde sont très haut placés dans le parti), Jean-Luc Mélenchon et Hervé Poly devront prouver que l'extrême-droite était au courant de cette initiative....ce qui pourrait ne pas être difficile du tout dans la mesure où l'on dispose de déclarations de Briois et Bilde.

 

 

...Sans compter que M.Le Pen s'en est vantée en direct sur Canal+ sans le "petit journal" de Yann Barthès

Publié dans Elections

Commenter cet article