Hollande candidat ? Et après

Publié le par DA Estérel 83

LePost  The Rosebud

 

 

Fin du feuilleton homérique : aujourd'hui François Hollande est candidat. 

"L'homme qui a maigri
 
" semble donc avoir résisté aux hordes de strauss khanien déchainés, qui le menaçaient si l'on en croit les propos rapportés dans la presse, de "numéroter ses abatis". 
On ne saurait trop apprécier le ton mesuré et amical entre camarades ainsi que les méthodes des strauss khaniens qui ne sont pas sans rappeler les " crocs de boucher" de Nicolas Sarkozy. 

Mais passons sur ces détails de la strausskhanerie  qui me font penser  aux "Dalton font de la politique " 
Saint François de Tulle est donc candidat. Appelons le ainsi étant donné la magnifique virginité dont le crédite la presse , ébloui par tant de courage, de force et d'idées. 

Au point d'en oublier qu'il a passé 12 ans à la tête du PS sans rien en faire hormis "empecher" 

Empecher Laurent Fabius en 2004 sur la Constitution
Empecher Aubry et Strauss Khan après 2002 pour un quelconque leadership
Empecher Royal pendant la campagne de 2007, en savonnant discrétos la planche 
Empecher Royal (monomanie ) en 2008 au Congrés de Reims en ralliant des campas improbables , en fuyant la nuit des longs couteaux ou des centaines de voix en faveur de l'ex-candidate se volatilisèrent au petit matin 
Empêcher les vrais débats de s'instaurer sur la laicité, l'immigration, l'Europe, la sécurité, l'international
Empêcher, toujours empêcher. 
Le voilà donc aujourd'hui à nouveau dans le rôle de l'empêcheur
. Cette fois, il s'attaque à plus lourd que lui : DSK.... Même ligne politique, même réformisme de gauche, même discipline favorite : l'économie. l'un est patron du FMI, l'autre est Président du Conseil Général de Corrèze. 
Tout tient dans cette comparaison du temps et des CV. 
Car si Hollande possède un bagage universitaire solide, le traditionnel et ennuyeux parcours des politiques de ce pays ( sciences po, ena, hec, patati patata...  ) il en reste totalement dénué d'expèriences : jamais ministre, jamais engagé dans une compétition de trés haut niveau hormis le référendum sur la constitution qu'il a perdu.

Mais la presse est ainsi faite qu'elle oublie tout lorsque ca l'arrange et retrouvera la mémoire aussi vite lorsque ca l'arrangera. 
Et l'on peut d'ores et déjà prédire de beaux lendemains qui déchantent à François Hollande. 
Plutôt nu comme l'enfant jésus à l'entree de ce match : pas de soutiens réels hormis Bruno Leroux, Kader Arif et Stéphane le Foll, pas d'équipes, pas d'experts réellement attachés à lui, pas de thing tank, pas de troupes en nom personnel. Peu de barons locaux qui ont plutôt les yeux de Chimène pour DSK ou Aubry. 

Tiens justement parlons de Martine Aubry, qui ne cache plus son appétit, instrumente le parti à l'envi, fixe elle même les règles du jeu et du projet, reçoit l'appui réel , écrit de 48 parlementaires et voue à Hollande une détestation  sans limite ... si l'on en croit encore une fois les propos rapportés. 
La valse des empêcheurs peut commencer . 
Les strauss Khanien veulent empêcher les hollandais qui veulent empêcher les aubrystes qui veulent empêcher les royalistes  et les hollandais tout en empêchant les strauss khaniens qui veulent empêcher les holllandais etc etc . 


Pauvre Hollande qui se retrouve face DSK, Aubry et Ségolène Royal qui, instruite par l'expèrience, s'est mise momentanément hors d'atteinte de ces jeux du cirque et doit se régaler à observer ce spectacle relativement savoureux, fait d'ultra com, d'enfumage et d'intimidation. 
Tout celà retombera comme s'envole le pollen de printemps. 
Si les militants PS résistent à ce rouleau compresseur médiatico-sondagiers, ils sont balèzes. 
Encore une fois, ce parti est à côté de la plaque en s'inventant des victoires qu'il n'a pas ( cantonales )  en refusant de voir le pays réel et de lacher son petit égo collectif pour tenter avec une véritable humilité de retrouver le coeur des citoyens. 
Toujours les mêmes fautes depuis 2002. 
Et probablement la même défaite au tournant en 2012. 
On pourra ainsi fêter tous ensemble le 10ième anniversaire du 21 Avril . En se promettant de ne plus jamais recommencer.... 
En attendant, les amis, François Hollande est candidat pour le meilleur et pour le pire.

Publié dans PS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
On dirait que vous etes tombé à coté de la plaque....
Répondre
V
<br /> pourquoi françois ne sera jamais ni président, ni ministre : parce qu'il est sinistre ! Il a de l'humour, oui, mais noir !<br /> Soyons optimiste comme Ségolène qui apporte espoir et joie la ou elle passe, car sans optimisme et croyance en ce que l'on fait, rien ne se passe. Les pessimistes s'obligent à être des spectateurs<br /> mr Holland, pas des acteurs !!! Vous n'y croyez pas et cela se voit, alors pitié en juin, dites que vous avez réfléchi car la chute sera moins rude !<br /> <br /> <br />
Répondre