Médias: Anne-Sophie Lapix tire son épingle du jeu pendant les élections

Publié le par DA Estérel 83

France Soir

 

 

Anne-Sophie Lapix a été désignée meilleure intervieweuse télé de la campagne présidentielle de 2012 d'après un sondage "Le Parisien".

Anne-Sophie Lapix est élue intervieweuse télé n°1

 

Ce dimanche 6 mai, environ 80% des inscrits sur les listes électorales se sont rendus dans leur bureau de vote pour élire François Hollande président. Pendant plusieurs mois de nombreux journalistes se sont illustrés pendant cette campagne. Le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France, a publié un sondage fait auprès des internautes de leur site Leparisien.fr pour désigner les meilleurs journalistes politiques.

Le verdict est tombé, Anne-Sophie Lapix se place en première position de ce sondage dans la catégorie meilleure intervieweuse télé. La présentatrice deDimanche + sur Canal + a récolté 38,56% des votes, devançant ainsi François Lenglet, journaliste économique sur BFM TV, avec 37,48% des voix. Ce dernier distance largement Fabien Namias qui lui récolte 11,07% des suffrages. La journaliste obtient cette distinction notamment grâce à son entretien bouillant avec Marine Le Pen, la candidate du Front National, qui avait été déstabilisée, en janvier dernier.

Les autres récompenses

Le sondage a également désigné le meilleur présentateur TV de la campagne. Yves Calvi, l'animateur de C dans l'air a été élu avec 27,43% des voix, devant deux journalistes de France 2, Laurent Delahousse et David Pujadas.

Coté radio, pas de surprise, c'est Jean-Jacques Bourdin qui est en tête. L'animateur de l'émission matinale Bourdin & Co sur RMC avec 42,33% des votes, loin derrière on retrouve Alain Duhamel (14,14%) et Patrick Cohen (10,38%).

 

Retrouvez un extrait de l'interview de Marine Le Pen par Anne-Sophie Lapix :



Publié dans Medias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article