Martine Pinville: "François Hollande a un formidable combat à mener pour le changement"

Publié le par DA Estérel 83

CL11112010

 

 

 

 

Martine Pinville est l'un des soutiens affichés de François Hollande en Charente. Si elle se félicite évidemment de l'excellent score de son favori large vainqueur de la Primaire PS ce dimanche, la députée charentaise rappelle que le combat ne fait que commencer. "Et il va falloir beaucoup travailler pour un seul objectif: que ce soit la visage de François Hollande qui s'affiche progressivement sur les écrans de télé le 6 mai 2012".

Dans quel état d'esprit êtes-vous après la victoire à la Primaire PS de François Hollande?

Martine Pinville. Je suis ravie! Ravie notamment du score, très net, qui donne un légitimité incontestable à cette candidature. Mais ça lui donne également une responsabilité très forte compte tenu des enjeux et des espoirs. Le message de François Hollande était celui du rassemblement pour qu'il n'y ait aucune contestation possible. Ce vote lui donne du poids, un élan pour la suite.

Le rassemblement, c'est ce qui a manqué à Ségolène Royal en 2007?

C'est difficile de se prononcer; c'était très différent à l'époque. Ségolène a porté sa candidature de manière différente, le contexte n'était pas le même et les débats télévisés avaient effectivement été assez compliqués.

Là, les primaires étaient ouvertes à tous et les gens sont venus en masses pour donner leur avis. C'était un bel exercice de démocratie.

Allez-vous vous impliquer dans la campagne de François Hollande pour la Présidentielle?

Je suis à disposition. J'ai déjà travaillé avec lui (ndlr: sur la jeunesse ou la dépendance, notamment), comme beaucoup de gens; s'il a besoin de moi, je participerai, bien sûr. François Hollande a un formidable combat à mener pour le changement. On est tous là pour ça. Le seul objectif, c'est qu'il soit élu président en 2012. Tout le monde a un rôle à jouer. Le combat n'est pas gagné face à un Nicolas Sarkozy, ce n'est pas rien, et aussi face à l'extrême droite.

Il faudra être fort et mobilisé. Avoir eu trois millions de votants, ça donne de la force, mais ça ne suffit pas. Il va falloir beaucoup travailler. On pourra dire qu'on a gagné le soir du 6 mai 2012 si le visage de François Hollande se dessine progressivement sur les écrans de télé.*

*... résultat annoncé par Duhamel et Elkabbach 

S.P

Publié dans HOLLANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article