Sarkozy perd quatre points à 30% de satisfaits, selon OpinionWay
Jean-Baptiste Vey 10/10/2010
Nicolas Sarkozy a perdu quatre points en un mois à 30% de Français satisfaits de son action, selon un sondage OpinionWay diffusé dimanche.
A l'inverse, 68% sont mécontents de l'action du chef de l'Etat (+5), selon ce sondage réalisé pour Metro-Krief Group.
Nicolas Sarkozy retrouve ainsi ses niveaux de satisfaction et de mécontentement de juillet, les plus défavorables depuis son élection à la présidence de la République en 2007.
Le Premier ministre, François Fillon, perd pour sa part trois points à 41% de Français satisfaits, la proportion de personnes mécontentes progressant de quatre points à 54%.
Le sondage a été réalisé du 1er au 6 octobre auprès d'un échantillon de 1.008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
* * *
Comme quoi porter des talonnettes fait baisser, pas monter. Certainement que le sondage a été fait avant les prières récitées au Vatican et filmées complaisamment par nos médias audiovisuels.