L'UMP a-t-elle récupéré les adresses email des Français de l'étranger ?

Publié le par DA Estérel 83

SarkoFrance

 

 

Très certainement, et sans se cacher. Ou si peu. 

On se souvient du psychodrame que le parti de Sarkozy avait tenté de créé au moment des primaires socialistes. A l'époque, le Parti socialiste avait été accusé de fichage politique. Rappelez-vous Jean-François Copé, secrétaire désigné de l'UMP dénoncer « un gigantesque fichage politique».

« Dans les villes socialistes, vous imaginez les conséquences pour les agents municipaux ou les présidents d'association qui ont des subventions s'ils ne participent pas à cette parodie d'élection ? Le PS, qui donne toujours des leçons, remet en cause la liberté individuelle et le respect des opinions politiques de chacun. C'est profondément scandaleux ! »
Quelques mois plus tard, voici que certains expatriés, non encartés à l'UMP mais inscrits sur les listes électorales auprès de l'ambassade de leur pays de résidence, ont reçu ce mail étrange après une récente annonce du candidat sortant.

From: campagne@campagne.lafranceforte.fr
To: xxxx@hotmail.com
Subject: Message de la porte-parole aux Français de l’étranger 
Date: xxx


En tant que Français résidant hors de France, vous recevez cet email car vous êtes inscrit(e) sur
les listes électorales consulaires 2012 de votre pays de résidence. Cet email vous est adressé
à des fins d'informations comme la Loi l'autorise (Article L330-4 du Code électoral) 


Si vous n'arrivez pas à lire cet email, cliquez ici. Ce mail à été envoyé à : xxxx@hotmail.com


Chers amis, 


Retrouvez ci-dessous la déclaration de Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas Sarkozy faisant suite à la proposition du candidat de créer un impôt sur l’exil fiscal.


Le Président a opéré une distinction très nette entre « exilé fiscal » et « expatrié » et a précisé que cet impôt ne touchera pas les expatriés qui, par leur activité professionnelle à l’étranger, font rayonner la France hors de ses frontières. 

Envoyez nous vos photos et vos vidéos de campagne sur Facebook
- Twitter
Facebook -

La France forte se construit avec vous,
la France forte c’est vous !



L’équipe de Nicolas Sarkozy

 Retrouvez le bilan de l’action de Nicolas Sarkozy en faveur des Français résidant hors de France

Le candidat


Bilan


Participez


Actualités


Agenda


Facebook


Twitter


Faire un don

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de notre part, vous pouvez vous désinscrire en cliquant ici. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification et de suppression sur les données vous concernant en nous écrivant à l'adresse électronique suivante : fichiers@lafranceforte.fr

 

                                                               * * *

 

Tous les moyens sont bon pour l'UMP et son candidat pour gagner à tout prix l'élection présidentielle.

Il s'agit là de l'utilisation d'un fichier national en principe confidentiel, mais que ce parti aux commandes de l'état doit, comme beaucoup d'autres choses, considerer comme sa propriété légitime.

Nous avions déjà publié ici un article de France Info "quand l'UMP écrit aux internautes" ou la station relatait un envoi massif de mails à des citoyens non encartés à l'UMP  (http://j.mp/wYCDKw ).

Enfin rappelons  que les membres de la section PS de Saint Raphaël (83) avaient reçu en fin d'année 2011 un mail demandant un soutien politique et financier à l'UMP. Le fait que le maire de cette ville soit le "patron" de l'UMP 83 n'est peut-être pas étranger à cette démarche.

Signature Serge

Publicité

Publié dans UMP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article