Jacob fanfaronne sur DSK. C'est çui qui dit qui y est!

Publié le par DA Estérel 83

Marianne2-copie-1 Par Philippe Cohen

 

 

Christian Jacob inaugure son habit tout neuf de président du groupe UMP par une saillie contre Dominique Strauss-Kahn, qu'il accuse de ne pas avoir le courage d'être candidat en 2012. Mais au fait, qui l'a nommé au FMI pour lui éviter d'avoir ce courage ?

 

Sur la fin de l'année, le wording sarkozyste devient très approximatif. Christian Jacob, gaulliste à géométrie variable, capable de passer du chiraquisme au copisme, doit être content de son week-end : sa sortie sur Dominique Strauss-Kahn a fait le tour des radios et des télévisions :
« Dominique Strauss-Kahn est en vraie difficulté. Il est en train de se révéler comme quelqu'un qui n'arrive pas à choisir. Pour être candidat à la présidentielle, il faut le vouloir. On a le sentiment qu'il est incapable d'assumer. Il a peur ! On découvre un DSK craintif, incapable detrancher. On aurait grand tort de sous-estimer Ségolène Royal et Martine Aubry. Dans le trio, le faible, c'est Strauss-Kahn! »
 

Le confrère du Parisien qui l'interrogeaitne l'a pas relancé. C'est dommage car ses lecteurs ne se rappellent peut-être pas qui a proposé et obtenu l'élection de DSK à la tête du FMI : Nicolas Sarkozy lui-même. Lequel n'ignorait pas, bien sûr, que cette nomination rendrait difficile sa candidature à l'élection présidentielle puisque le mandat au FMI court jusqu'en octobre 2012.

En somme, on pourrait se demander si, en attaquant DSK sur ce point, Christian Jacob ne soulignait pas involontairement bien sûr, que c'est Sarkozy lui-même qui craignait d'affronter l'ancien maire de Sarcelles : pourquoi sinon, l'avoir placé à la tête du FMI?
Publicité

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> DSK est englué jusqu'au cou par la colle "sarkozy" celle qui colle les connards ensemble. DSK sait bien que nous savons et qu'il n'a aucune chance de remporter les primaires. Désormais la politique<br /> de la gouvernance par la peur s'essoufle comme le dit très bien Naomi Klein dans son livre "la stratégie du choc", alors traiter DSK de couille môle ne sert à rien !!<br /> <br /> <br />
Répondre