L'indécence de JOSPIN

Publié le par DA Estérel 83

DA Esterel 83  Par Serge PASTOR et Michel THOMAS

 

En 2007, l'hebdomadaire Marianne publiait, sous la plume de M.SZAFRAN, un article au vitriol sur Lionel JOSPIN.

Cet article reproduit ci-dessous n'a pas pris une ride et nous vous le livrons pour reflexion à la lumière des derniers évenements de La Rochelle et de l'Ile de Ré.

L_indecence_de_JOSPIN.jpg

 

Drôle de personnalité que celle de Lionel JOSPIN. Pendant des d'années, celui qu'on croyait "politiquement intègre" a été à la fois membre du Parti Socialiste et de l'OCI.

 En 1970, il abandonne sa carrière de diplomate pour devenir professeur d'économie à l'IUT de Sceaux de l'Université de Paris. Après le congrès d'Épinay, il rejoint le Parti socialiste en 1971, à la demande de l'OCI, dont il rencontre régulièrement les responsables, en particulier Pierre Lambert. Lionel Jospin n'en mène pas moins une carrière rapide au PS, devenant un protégé de François MitterrandN 2.

En 2001, son militantisme passé à l'Organisation communiste internationaliste (trotskiste) est révélé dans des articles de presse (Le MondeL'ExpressLe Nouvel Observateur), puis dans deux biographies.

Le Premier ministre reconnaît la véracité de ces informations, bien qu'ayant jusque-là toujours démenti la rumeur, affirmant avoir été confondu avec son frère Olivier Jospin, lui-même militant avoué de l'organisation trotskiste.

 

Dr Jospin et Mr Hyde en somme

 


 

Publicité

Publié dans PS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article