Villepin se paye Sarkozy, Chirac annonce qu'il votera Hollande

Publié le par DA Estérel 83

 

 

 

 

La Chiraquie se rebiffe. Après que Dominique de Villepin a écrit vendredi sur son blog une lettre au vitriol à son «cher Nicolas» Sarkozy, tandis que Jacques Chirac annonce qu'il votera pour François Hollande, à moins que ce ne soit Alain Juppé le candidat de la droite.

Sur son blog, l'ancien premier ministre et président de République Solidaire répond au président, après que ce dernier a moqué son «revenu citoyen» coûtant «30 milliards d'euros», estimant que cette seule proposition suffisait à décrédibiliser Villepin. Réponse de ce dernier, dont on ne sait toujours pas s'il ira au bout de sa candidature à la présidentielle:

«Libre à vous bien sûr  de lire la politique comme un ensemble de trucs, comme un magasin de farces et attrapes. C’est l’occasion pour moi de vous dire que vous êtes en train de passer à côté d’un « truc » et que ce truc, c’est la citoyenneté. L’enjeu ce n’est pas le coût. Il n’est pas plus élevé que les cadeaux aux riches de votre quinquennat. Et s’il s’agissait d’un cadeau, tant qu’à faire, je préfèrerais un cadeau aux pauvres plutôt qu’un cadeau aux riches».

Dans le même temps, Jacques Chirac y est allé aussi de sa banderille. Au cours d'une visite du musée corrézien qui lui est dédié, à Sarran, et alors qu'il était au côté de François Hollande, il a ainsi indiqué sa préférence actuelle pour le prétendant socialiste. L'ancien président ne compte sans doute pas voter à la primaire du PS, il parle donc du premier tour de 2012. D'après BFM TV qui a filmé la scène, il a tout de même précisé qu'il en serait autrement «Si Alain Juppé ne se présentait pas…»


 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article