Ségolène Royal appelée comme témoin au procès de José Bové

Publié le par DA Estérel 83

BlogSego

 

 

 

Procès de José Bové. Appelée comme témoin, Ségolène Royal tiendra une conférence de presse à 12h45


 

Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes a accepté d'apporter son soutien à José Bové et 7 autres personnes qui ont fauché des OGM à base de MON810 le 15 août 2008. Cet OGM était interdit à la culture en France depuis l’arrêté ministériel du 7 février 2008.

 

Intervenant comme témoin à 13h30 devant le Tribunal de Poitiers, Ségolène Royal tiendra une conférence de presse avec José Bové à la Maison de la Région à Poitiers à 12h45.

 

La Présidente de la Région Poitou-Charentes s’exprimera sur les motivations qui l’ont conduite à faire de la Région Poitou-Charentes la première région sans OGM en France. Dès le 26 avril 2004, le Conseil régional avait délibéré sur l’interdiction des OGM en plein champ. Dans le cadre de sa politique d’excellence environnementale et de développement d’une agriculture de qualité, respectueuse de l’environnement, Ségolène Royal avait proposé d’appliquer le principe de précaution et de réserver les aides publiques de la Région aux agriculteurs sans OGM. Le soutien à l’agriculture de qualité a aussi été développé pour accompagner les agriculteurs de la Région vers des modes de culture plus respectueux de l’environnement. C’est aujourd’hui une réussite car il n’y a plus d’OGM cultivés en Poitou-Charentes, la Charte Terre saine a été mise en place, les labels et AOC sont défendus, les circuits courts développés, l'aide aux éleveurs déployée, l'agriculture sans pesticides encouragée. Cette politique agricole régionale préfigure ce que pourrait être une politique agricole au plan national. Benoît Biteau et Serge Morin (Europe Ecologie) agriculteurs et conseillers régionaux seront présents aux côtés de Ségolène Royal.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Agenda prévisionnel de Madame Ségolène Royal du 14 au 29 juin 2011 :

 


- Mardi 14 juin 
:  Poitiers  - 13H00 : point presse avec José Bové / 13H30 : pour la Région Poitou-Charentes, première région sans OGM en 2004, témoignage au procès de José Bové  

- mercredi 15 juin 
: Paris - 8H30 : invitée de l'association ETHIC pour un débat sur "Que peuvent attendre les entreprises du retour de la gauche ?" - Cercle Interalliés, 33 rue du Faubourg St Honoré - 8ème arrondissement    /14H30 : passage à la libraire Gibert pour le livre de Jean-François Macaire sur les réformes en Région "Elle l'a fait en région ! En route pour le vrai changement" aux éditions Un Autre Reg'Art - 26/34, boulevard Saint Michel  / 16H :conférence de presse hebdomadaire sur le thème : propositions pour les PME, développer l'esprit d'entreprendre Musée du Social, 5 rue Las Cases - 7ème-

- jeudi 16 juin 
- 8H13 : invitée de "En route pour la présidentielle" sur i>télé et Radio classique / 18H-19H : invitée de RTL Soir

- vendredi 17 juin
 : Poitou-charentes :  inauguration de deux parcs photovoltaïques 

-
 samedi 18 juin : Déplacement à Nîmes, Sète et Montpellier

dimanche 19 juin : 22h10 invitée de Soir 3 politique sur France 3


- lundi 20 juin : Pacte pour l'emploi des Jeunes en région. Plan pour les Seniors


mardi 21 juin : 19h05 invitée du Grand Journal sur Canal +

-
 mercredi 22 juin Université populaire participative sur les Droits des femmes

vendredi 24 juin : déplacement en Charente-Maritime

- dimanche 26 juin
 : Réunion publique donnant le sens de la  candidature à la Primaire à Arçais (marais poitevin des Deux Sèvres) de 15 heures à 17 heures. 

lundi 27 juin - Poitiers 14h30 :  Session du Conseil régional

mercredi 29 juin : Paris 16 h - Conférence de presse de dépôt de candidature à la primaire.

samedi 2 juillet. Lancement des Nuits Romanes à Melle (deux-sèvres).

 

 

 

Publié dans S.ROYAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article