Passe d'armes sur la moralité en politique entre Ségolène Royal et l'UMP

Publié le par DA Estérel 83

LeMONDE

 

 

Ségolène Royal, lors d'une rencontre avec des représentants syndicaux de l'usine Arcelor Mittal de Gandrange et des élus locaux, samedi 24 septembre.

 

Ségolène Royal est attaquée par l'état-major de l'UMP pour avoir  dénoncé dansLibération un "système totalement corrompu"  après la mise en examen de deux proches de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Karachi.

Pour les dirigeants de l'UMP, les propos de la candidate à la primaire socialiste sont '"absolument scandaleux et insultants (...) à l'encontre du président de la République, de l'UMP et de tous les représentants de la majorité présidentielle". Dans les colonnes de Libération, Mme Royal estime que le chef de l'Etat devrait logiquement "être convoqué pour être  auditionné par la justice", s'il ne bénéficiait pas de l'immunité présidentielle.

 "M. SARKOZY A BESOIN DE L'IMMUNITÉ PRÉSIDENTIELLE"

Pour la présidente de Poitou-Charentes, M. Sarkozy "a besoin de continuer  à être protégé par l'immunité présidentielle""On le voit avec toutes les affaires qui l'approchent de si près ! Il a été avocat de Servier, lui a donné la Légion d'honneur et les rapports du Sénat ont été falsifiés par des sénateurs UMP. C'est quand même extrêmement grave."

"Comment une personne qui a été soutenue activement en 2008 par Jean-Noël Guérini, lui-même mis en examen pour 'association de malfaiteurs' (...) et dont elle ne pouvait ignorer  les pratiques douteuses, peut-elle se permettre  de donner  des leçons de morale aujourd'hui?", lui rétorquent les patrons de l'UMP.

Dans la soirée, Guillaume Garot, porte-parole de Mme Royal, s'est étonné dans un communiqué de cette réaction. "Ouvrons les yeux des dirigeants de l'UMP : ce sont les Français qui sont indignés par l'affligeant spectacle des pratiques et des comportements du pouvoir  actuel", écrit-il.
"N'est ce pas le système qui est corrompu en son cœur, lorsqu'un conseiller  du président de la République, ancien ministre, surgit dans une procédure judicaire que le secret de l'instruction devrait protéger", demande le député PS de la Mayenne en allusion à Brice Hortefeux ?

Publié dans S.ROYAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article