[MOBILISATION] Aidez Sarkozy à inventer des référendums improbables #sarkorendum

Publié le par DA Estérel 83

Variae2

 

 

Lectrice, lecteur,

 

Chaque minute qui passe nous rapproche de la fin d’un terrible suspense : contre toute attente, Nicolas Sarkozy pourrait bien être à nouveau candidat à l’élection présidentielle.

Pour limiter les dégâts collatéraux d’une annonce si peu prévisible (arrêts cardiaques, commotions cérébrales, attaques …), il a décidé de distiller régulièrement quelques informations dans la presse, pour commencer à préparer les Français à l’impensable.

Vous n’avez pas pu manquer celle du jour : l’annonce de deux référendums, l’un sur la facilitation de l’expulsion des étrangers, l’autre sur l’interdiction pour les chômeurs de refuser un emploi (j’ai particulièrement hâte de voter oui à cette seconde question : nous verrons ainsi le nombre de strip-teaseurs / strip-teaseuses augmenter en flèche dans notre beau pays).

Hélas, il faudra probablement plus de deux annonces de référendums révolutionnaires pour inverser la cruelle courbe des sondages. Fidèle à sa mission de service public, Variae a donc mobilisé son think tank pour produire en urgence des propositions de Sarkorendums™ et les mettre à disposition du président-candidat.

Cette contribution, modeste, ne suffira probablement pas. J’appelle donc le web à la mobilisation générale : trouvons tous des idées de référendums pour assurer la reconduction de notre président !

(1) Approuvez-vous l’abandon de toutes les procédures judiciaires contre Eric Woerth, pour services rendus à l’industrie cosmétique française ?

(2) Approuvez-vous la limitation du nombre de citoyens de civilisation auvergnate à un par rassemblement, parce que quand il y en a plusieurs, ça peut poser des problèmes ?

(3) Approuvez-vous la suppression du droit de grève, parce que de toute façon, quand il y en a une, plus personne ne s’en rend compte ?

(4) Approuvez-vous l’augmentation de 1000% du salaire présidentiel, pour que le président reste propre et digne ?

(5) Approuvez-vous l’installation permanente d’une tente dans les jardins de l’Elysée, pour accueillir de façon conviviale les dictateurs en goguette ?

(6) Approuvez-vous la transmission héréditaire de la circonscription de Neuilly et de la présidence de l’EPAD au dauphin présidentiel, parce que ça commence à bien faire ?

(7) Approuvez-vous l’annexion de la France par l’Allemagne, pour accélérer les prises de décision ?

J’appelle solennellement @jegoun@abadinte@intox2007@nico93@mehdiyanis@davidburlot,  CaptainHaka@CoralieDelaume,@melclalex@yannsavidan@ema_dellorto@princesse101@majicwoofy@trublyonne@Vogelsong@mipmip@antennerelais,@EricMulhouse@dadavidov et tous ceux qui le voudront à suivre l’exemple de @cycee  et à contribuer à l’effort collectif de réflexion. Ensemble, tous les Sarkorendums deviennent possibles !

Romain Pigenel

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

THOMAS 10/02/2012 10:30

Sarkorendum proposé: êtes vous d'accord pour adopter la constitution Nord-Coréenne? Nommé à vie, notre vénéré président aurait meilleure mine et ses enfants pourraient se préparer. Notre bombe
nucléaire servirait enfin à faire peur aux voisins qui cesseraient alors de se moquer de notre sublime leader. Finis les problèmes d'immigration. On pourrait supprimer toutes les aides et
allocations aux chômeurs et aux pauvres: En Corée du Nord ils se contentent de l'écorce des arbres...et des arbres nous en avons énormément! Et puis, lors de son décès, la vague de suicides
améliorerait le partage du P.I.B.!