Martine Aubry détourne-t-elle les moyens du parti au profit de sa candidature?

Publié le par DA Estérel 83

LePost

 

En publiant un "livre-programme" comme désigne Le Monde daté de Jeudi, Martine Aubry s'approprie-t-elle les moyens du PS, particulièrement ceux son Laboratoire des Idées pour faire sa campagne personnelle des primaires ?



Comme l'écrit Le Monde tous s'attendaient à voir arriver le projet présidentiel du Parti socialiste (PS) qui doit être présenté le 5 avril. Mais las ... Nous voyons arriver un "livre-programme" préfacé par Martine Aubry, publié en catastrophe pour faire contrefeu après l'intense, mais vide de sens, pression médiatique de DSK. Le livre est présenté par de très nombreux médias comme le livre de Martine Aubry alors qu'il rassemble le travail de 50 contributions de chercheurs et d'intellectuels réunit sous la houlette de Christian Paul, député de la Nièvre, président du Laboratoire des idées du parti.

En effet s'il s'agit d'un travail issu du Laboratoire des Idées du Parti Socialiste et non d'un outil pour la campagne personnelle de Martine Aubry, la moindre des choses serait pour la Première Secrétaire du Parti Socialiste que le logo et le nom du parti apparaisse clairement sur la couverture du dit-livre programme. Or il n'en est rien du tout.

Voici la couverture du livre telle qu'on peut la voir sur Amazon, vierge de tout logo du PS. 
A l'image de ces affiches électorales des candidats de droite qui font disparaître le logo de l'UMP.



A la publication de ce livre, Martine Aubry déclare "pour 2012, les Français sont en attente de sens, d'éthique, de vérité". La première secrétaire devrait tirer les conséquences de cette découverte. L'éthique commande de ne pas détourner les moyens communs du parti pour faire une campagne qui ne dit pas son nom. C'est tout simplement et comme je l'écrivais déjà pour le curieux déplacement de Dakar une forme de triche inacceptable. La vérité ensuite commanderait que Martine Aubry choisissent entre être première secrétaire et être candidate aux primaires. Ce ne serait que Justice.

Va-t-elle continuer à utiliser à détourner tous les évènements et tous les travaux du parti pour une campagne souterraine, déloyale? On en vient à espérer qu'elle ne va pas faire des commémorations du 10 Mai 1981, la victoire de François Mitterrand et de toute la gauche ce qu'elle vient de faire pour les travaux du Labo des Idées du PS.

Je le ré-écris.
On comprend que Martine Aubry veuille à tout prix d'un calendrier à rallonge et d'une candidature officielle en juin. Pendant ce temps, elle utilise nos cotisations de militants socialistes pour faire sa promotion et sa propre campagne !

Utiliser les moyens du parti pour sa campagne des primaires est une forme de déloyauté et de triche absolument inacceptable.

Dans un contexte de révolution démocratique mondiale, il y a des méthodes que l'on ne veut simplement plus voir. 

Il ne faudrait pas que la triche devienne la marque de fabrique de Martine Aubry.

Publié dans PS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article