Législatives : Mélenchon battrait Le Pen à Hénin-Beaumont

Publié le par DA Estérel 83

Les Echos

 

 

Selon un sondage, Marine Le Pen arriverait en tête au 1er tour dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais détenue par le PS, devant Jean-Luc Mélenchon, mais serait battue au second tour par le candidat du Front de gauche.

AFP
AFP

Marine Le Pen arriverait en tête au 1er tour avec 34% dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais détenue par le PS, devant Jean-Luc Mélenchon, crédité de 29%, mais serait battue au second tour par le candidat du Front de gauche, selon un sondage Ifop-Fiducial pour le JDD*.

 

 

Dans cette circonscription dont Hénin-Beaumont est la ville principale, le candidat socialiste Philippe Kemel obtiendrait 18% seulement, celui du MoDem Jean Urbaniak, soutenu par l'UMP, 16% des suffrages, la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts 2,5% et la candidate de Lutte ouvrière 0,5%.


En cas de duel Mélenchon-Le Pen au second tour, le leader du Front de gauche obtiendrait 55% des voix et son adversaire d'extrême droite 45%. En cas de duel PS-FN, Philippe Kemel serait élu avec 56% des voix contre 44% à Mme Le Pen.

 

En cas de triangulaire Front de gauche/Front national/MoDem, M. Mélenchon l'emporterait par 44% des voix, contre 36% à Mme Le Pen et 20% au candidat du MoDem.

Quelque 6.500 candidats, dont 40% de femmes, vont mener la bataille des élections législativesdes 10 et 17 juin, pour laquelle la gauche partira finalement en ordre dispersé pratiquement partout.

*Sondage réalisé par téléphone du 15 au 17 mai auprès d'un échantillon de 602 personnes, représentatif de la population de la circonscription âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales. Méthode des quotas.

Publié dans Gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article