Législatives : Aubry et Duflot à La Rochelle pour soutenir Royal

Publié le par DA Estérel 83

Libération

 

 

La Première secrétaire du PS Martine Aubry (D) et la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts Cécile Duflot posent le 23 mars 2011 au Mans.

 

Elles se rendront ensemble à la préfecture pour déposer la candidature de Ségolène Royal au second tour, où elle affrontera le dissident Olivier Falorni.

Martine Aubry, première secrétaire du PS, se rendra mardi, avec Cécile Duflot, à La Rochelle «pour soutenir Ségolène Royal» qui affronte le candidat PS dissident Olivier Falorni au second tour des législatives, a-t-elle annoncé lundi.

«Je vais aller demain à La Rochelle avec Cécile Duflot (ministre du Logement et secrétaire nationale d’EELV, ndlr) pour soutenir Ségolène Royal le jour-même où elle dépose sa candidature pour le second tour» des élections législatives, a-t-elle dit. Elle a précisé qu’elle annulait son déplacement prévu mardi dans le Gard et que Cécile Duflot annulait également ses engagements.

Les deux femmes seront accueillies à la gare de La Rochelle par Ségolène Royal peu après 10 heures. Toutes trois se rendront ensuite à la préfecture de Charente-Maritime où est prévu à 11 heures le dépôt officiel de candidature de la présidente de Poitou-Charentes. Une conférence de presse devait ensuite avoir lieu, selon l’entourage de Ségolène Royal.

«Il s’agit de soutenir Ségolène Royal dans une circonscription où elle est arrivée en tête et où la règle habituelle, réitérée et que tout le monde applique, est que le candidat de gauche arrivé en seconde position se désiste pour celle ou celui arrivé en tête», a ajouté Martine Aubry.

«Et en l’occurence, ce n’est pas n’importe quelle candidate puisque c’est la présidente de Poitou-Charentes et notre ancienne candidate à la présidentielle. Qui plus est, il paraît invraisemblable qu’un candidat de gauche fasse battre Ségolène Royal avec les voix de la droite», a-t-elle répété.

Olivier Falorni a déposé lundi après-midi sa candidature pour le second tour et a assuré que sa décision de se maintenir était «irrévocable».

    Publié dans S.ROYAL

    Commenter cet article