Borloo divise Hulot et Joly

Publié le par DA Estérel 83

Le Point-copie-1

 

 

Borloo divise Hulot et Joly

Le week-end était trop calme. Cécile Duflot réélue dès le premier tour secrétaire nationale, on n'attendait plus rien du congrès des écolos qui se tient à la Rochelle jusqu'à dimanche.

 

Surprise ! Nicolas Hulot a réveillé la manifestation vendredi soir. En confiant à quelques journalistes son sentiment sur Jean-Louis Borloo - pour qui il a du "respect" -, le candidat à la primaire pour 2012 a lâché l'air de rien une petite bombe.

Gaffe ou réelle intention de repositionner sa candidature au centre ?

 

Pour Eva Joly, qui peine à exister depuis la déclaration de candidature d'Hulot, c'est une aubaine. Devant une nuée de journalistes, samedi matin, elle ne se prive pas : "Dans une campagne, il faut savoir distinguer entre ses alliés et ses adversaires." L'ex-magistrate estime que Jean-Louis Borloo est "le meilleur élève de Sarkozy", son "clone".

Alors que pour les proches de l'ex-animateur, l'ancien ministre est centriste mais pas de droite. Divergences de vue, de positionnements. Voilà de quoi pimenter la primaire écologiste ! Mais la secrétaire nationale minimise ces "micro-événements" : "des propos de fin de soirée, qui ne sont pas à la hauteur des enjeux auxquels on doit faire face". 

Publié dans Politique

Commenter cet article

viviane 04/06/2011 18:11


Là aussi, je savais que Eva irait, avec Ségolène beau tableau non !